La Naturopathie Animale

pexels-luis-ruiz-1343954.jpg

La naturopathie est avant tout une approche globale de l’être que ce soit un animal ou un humain. Elle considère l'être comme unique au sein de son environnement et dans toutes ses dimensions, qu’elles soient biologiques, physiologiques, psychologiques ou émotionnelles.

 

En naturopathie, la santé se définit alors comme un équilibre à rechercher et à maintenir entre tous ces aspects. Elle s’attache ainsi, dans un cadre préventif à préserver cet équilibre grâce à une hygiène de vie adaptée à chacun.

Lorsqu’un dysfonctionnement apparaît, la naturopathie s’oriente vers la recherche des causes qui peuvent être physiques, psychiques et/ou émotionnelles.

Par des conseils adaptés et naturels, cette méthode va agir sur ces causes tout en soutenant l’énergie vitale de la personne, énergie que l’organisme mobilise pour s’adapter aux différentes situations et entamer son processus de régénération naturelle.

J'accompagne les animaux vers un mieux être, tant sur le plan physique, qu'émotionnel, car pour moi l'un ne va pas sans l'autre.

Chaque espèce animale est différente, ainsi, les méthodes naturelles que j'utilise auront un effet particulier d'une espèce à une autre ; on ne les utilisent pas de la même manière pour un chien, un chat, un lapin, un cheval etc ...

Je vous propose d'échanger 15 minutes par téléphone afin de mieux comprendre votre situation actuelle et vos besoins.

_ALP0977.jpg

Déroulement d'une séance

Après réservation et/ou paiement de votre rendez-vous

La consultation se déroule en deux temps, et dure 2h environ :

je prends toujours le temps avec l'animal, afin d'instaurer une relation de confiance et m'assurer qu'il accepte les soins

1. Un questionnaire/anamnèse approfondi est mené sous forme d’un dialogue, pour identifier vos attentes et en savoir plus sur l'histoire de votre animal et avec vous, ses antécédents, son mode de vie sur tous les plans : alimentation, exercice physique, état émotionnel, contexte environnemental et par sphères (cardio-vasculaire, osseux etc...)

Une analyse morphologique sera faite durant l'entretien :

* les signes physiques d'éventuelles carences et/ou excès (couleur des muqueuses,

yeux, chaleur/fraicheur, état du pelage et de la peau, de la corne...)

* évaluation dynamique, lorsque l'animal est en mouvement (selon espèce)

et mobilisation des membres éventuellement

* stimulation de points d'acupressure, il s'agit de détecter un/des point(s) en déséquilibre alors que l'animal ne montre pas de signes clinique spécifique et pour repérer les points de tensions musculaires

* les ressentis énergétiques et intuitifs avec mes mains (déséquilibres...)

Il s’agit d’une démarche co-créatrice entre vous, votre animal et moi. Le but est de trouver des conseils adaptés, qui seront réalisables pour vous afin que des résultats et changements positifs puissent avoir lieu en complicité avec votre animal.

2. Des conseils personnalisés seront alors mis en place, avec une prise en charge globale (physique et émotionnelle)

Une feuille de route claire et précise vous sera envoyée par e-mail dans les jours qui suivront.

Mon rôle sera alors de vous accompagner et vous guider, avec des objectifs de timing et de réalisation clairs.

Suivi gratuit par e-mail, SMS, Messenger pendant 1 mois pour toute question relative au rendez-vous

Situation future

Votre animal retrouve sa vitalité et une santé optimale

Vous êtes plus serein et autonome grâce aux conseils que vous mettrez en pratique.

Vous avez les clés pour agir en prévention et permettre à votre animal d'être pris en charge globalement ; Dès son plus jeune âge également, afin de pallier aux différents maux, garder son plein potentiel physique et émotionnel et la force d'auto-guérison de son organisme.

Vous serez capable d'évaluer ses émotions et comportements afin de renforcer la communication avec votre animal.

Mon travail consiste toujours à collaborer avec la médecine conventionnelle, pour cela je vous demande si vous avez un suivi par votre vétérinaire et/ou spécialiste, et si des analyses approfondies ont été effectuées avant d'engager tout accompagnement avec moi.

Mes conseils ne remplacent en aucun cas l’avis d’un professionnel de santé. Ainsi, le naturopathe ne pose pas de diagnostic, ne prescrit pas de médicaments et n’a pas pour vocation l’arrêt de ces derniers.