Ombelineillustration 1PNG.png

Bonjour à vous qui découvrez mon univers

Je suis Ombeline, j'ai 30 ans

J'accompagne les animaux vers une meilleure santé et un mieux-être émotionnel grâce à un panel de méthodes naturelles. Je propose également des accompagnements Duo Humain - Animal et des séances conseil en Fleurs de Bach. Mon approche manuelle énergétique permet un éveil de l’Être pour vous guider et vous aider au réalignement de votre corps et de votre esprit. Je me laisse guider avec les éléments que sont la Terre, le Feu, l'Eau et l'Air pour vous accompagner sur ce chemin.

J'ai à cœur de trouver l'origine profonde de vos maux, et d'apporter des solutions concrètes, pour vous et/ou vos animaux. Ces techniques vous permettront d'avancer en autonomie, de vous sentir mieux et en parfaite harmonie avec votre animal.

Pour vous conter un peu mon histoire, tout a débuté en 1990, j'ai eu la chance de naître au milieu des montagnes, de la Nature, au bord du lac d'Annecy. Reliée aux animaux et déjà bien entourée (chiens, chats, ânes, chevaux), j'ai tout de suite été imprégnée de ces belles énergies. Dès l'âge de 3 ans, j'ai pu goûter au plaisir de monter à cheval ou plutôt à dos d'âne !

Rapidement cela a été une évidence, je passais mon temps libre au centre équestre « Les Écuries de Plein Champs », ou à la maison auprès des animaux, au contact du Vivant, à jardiner avec ma famille et observer les végétaux.

Depuis toute petite, toujours un peu la tête dans les étoiles, je m'attarde sur les détails de mes observations et me questionne sur le monde et la Nature qui nous entourent.

L'école « traditionnelle » ne m'a pas permis de m'épanouir pleinement. J'ai toujours préféré les matières plus techniques où je pouvais utiliser mes mains et développer mon esprit créateur. J'ai toujours aimé aller en profondeur dans les sujets qui me tiennent à cœur et qui me font vibrer.

À 13 ans, je suis partie en internat pour suivre un cursus agricole avec option équitation. À mes 17 ans, j'ai déménagé dans le sud ouest, où j'ai intégré l'internat du Lycée Agricole La Cazotte, en Aveyron, pour suivre un BAC PRO CGEA (Conduite et Gestion d'une Exploitation Agricole) ; ces 6 années ont été rythmées par des stages et/ou alternance tous les 15 jours environ : en centre équestre, élevages de chevaux, bovins, ovins, caprins, horticulteurs, maraîchers, viticulteurs...

Toutes ces expériences m'ont permis d'approfondir et de mettre en pratique mes connaissances théoriques, afin de mieux appréhender la vie d'agriculteur. Cela m'a permis de confirmer mes choix de cœur et de plonger davantage dans cet univers. Parallèlement, les concours hippiques et d'élevage ont longtemps fait vivre mes week-ends, grâce entre autre à ma jument Rhéa, que j'ai moi même débourrée et dressée. J'ai ainsi pu valider mon Galop 7. Je me suis rendu compte que la préparation des chevaux, communiquer avec eux, leur prodiguer des soins, étaient devenus essentiels à mes yeux.

J'ai ensuite passé un BTS ACSE agricole à l’École Supérieur la Raque à Castelnaudary.

J'ai aussi validé une formation de 2 ans pour devenir Assistante Vétérinaire, pour comprendre toute la base de la médecine appliquée aux animaux. Après plusieurs stages, j'ai travaillé en clinique.

En 2019, j'ai validé une formation certifiante en Naturopathie Équine avec le Haras du Grand Orme.

Toujours attirée par un mode de vie plus naturel, je me plais à confectionner des préparations avec les plantes cueillies dans la nature ou dans mon jardin pour prendre soin de mes animaux. Soulager les maux, guérir les bobos est essentiel.

Je continue mon cheminement personnel, par réelle passion auprès des chevaux, des animaux de toutes espèces et du monde végétal. Je partage également mes connaissances pour accompagner les humains. Au fil de mes rencontres et de mes lectures, j'ai appris à soigner autrement, une envie d'être plus en accord avec Ma Nature et la Nature et d'utiliser toutes ces richesses.

Mes divers enseignements et rencontres (herboristes, agriculteurs de tous horizons, spécialistes en agroécologie, argiles, développement durable, soins énergétiques, lithothérapie, chamanisme...) ont été très enrichissants sur le plan personnel, spirituel et professionnel. Ces professionnels ont acceptés de me former de manière privée, sur le terrain et j'ai une grande gratitude pour eux.

J'ai appris à me connecter plus intimement à mon Être, mais aussi à la Nature et aux éléments grâce à la méditation, que je pratique au quotidien.

Mon insatiable soif de connaissances et mes intuitions, m'ont conduit à faire évoluer mes pratiques énergétiques, magnétisme, Reïki...

Ces richesses me permettent aujourd'hui de vous proposer des soins toujours au plus proche de vous.

J'espère que cela vous aura éclairés sur qui je suis et comment je peux vous accompagner.

Être soi

En harmonie avec la Terre, le Vivant et avec tout ce qui l'entoure

FB_IMG_1613588968859-01.jpeg