pexels-uwe-nake-6020619-1.jpg

Séance - conseil en Fleurs de Bach

 

 

L'utilisation des Fleurs de Bach est une méthode inventée par le Dr Bach dans les années 1930. Ce docteur et bactériologiste anglais était en quête d'une méthode simple et utilisable par le plus grand nombre en toute autonomie.

Il a donc créé 38 élixirs floraux, tous élaborés à base de fleurs ou de bourgeons sauvages et non toxiques. Pas d'effet secondaire ni d'interaction médicamenteuse pour une utilisation sûre, sans danger, pour tous. Il était persuadé que l’harmonie émotionnelle était essentielle pour maintenir une bonne santé.

Il a découvert successivement les 38 émotions que l’on peut tous ressentir un jour ou l’autre, puis les 38 fleurs sauvages qui permettent de remettre en équilibre nos émotions négatives telles que la peur, le manque de confiance en soi, le découragement, la colère, le doute…

Elles se conjuguent de manière complémentaire avec toute démarche de relation d’aide, sont simples à utiliser dans un contexte privé ou professionnel.
Chaque élixir transmet un message qui permet un équilibrage de l’émotion correspondante.

 

Les Élixirs Floraux conviennent aussi bien aux humains qu’aux animaux. Ils peuvent aider à résoudre des troubles du comportement chez votre animal et l'accompagner dans son quotidien.

Les remèdes/élixirs floraux traitent le trouble émotionnel ou le mal-être sous-jacent au comportement d’un animal ou aux symptômes physiques, c’est-à-dire la cause et non l’effet. Il peut être ou non apparent. Le choix d’un ou plusieurs élixirs appropriés dépend donc d’une observation du comportement de l’animal et du contexte dans lequel il se révèle.

C'est là que j'interviens, en vous permettant de mieux comprendre les émotions qui vous traversent ou celles de votre animal. Ensemble, nous allons décrypter les comportements, émotions, qui sont présente actuellement. Voir si celles-ci sont installées depuis longtemps ou non et comprendre leur origine.

Les Fleurs de Bach permettent de se découvrir telle qu’on est réellement, allégé de ses émotions négatives, en pleine possession de ses moyens, serein et équilibré. C'est un réel outil de connaissance de soi.

En moyenne, une séance Fleurs de Bach dure une heure. Nous prenons notre temps pour bien identifier les fleurs qui sauront vous aider et vous apporter tous leurs bienfaits.

Je ne suis pas médecin, je ne pose aucun diagnostic,
mes services, non médicaux, sont uniquement de l’accompagnement
de bien-être et ne remplacent pas une consultation auprès de votre médecin/vétérinaire.

 " Notre équilibre émotionnel, le respect de nous-mêmes, nous permet de rester en bonne santé et d’avoir une vie agréable." E.Bach